26/03/2009

Sursis pour Fahad K.

Fahad2.jpg

La matinée de jeudi a été marquée par de nombreux rebondissements, a révélé le journal de 12 h 45 de la Télévision suisse romande. Alors que Fernand Melgar était en route pour rencontrer Fahad dans son lieu de détention avant son renvoi prévu dans la matinée, le réalisateur a été informé qu'un avion avait été affrété et que l'expulsion devait avoir lieu à 10 heures de l'aéroport de Zurich.

A l'arrivée de Fernand Melgar à Kloten, la police zurichoise l'a informé qu'Eveline Widmer-Schlumpf était intervenue en personne pour annuler le renvoi. Pour l'heure, les raisons qui ont poussé la conseillère fédérale à prendre cette décision ne sont pas connues, relate la TSR.

L'incertitude demeure également quant au sort du requérant irakien. Ce dernier rebondissement ne pourrait être qu'un sursis dans sa procédure d'expulsion.

Photo Keystone.

18:16 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : suisse, politique, asile

Commentaires

Interprète de l’armée US

Fahad a travaillé «comme interprète» pour l’armée américaine en Irak. Pas assez crédible pour la Suède. Fahad a travaillé pour Titan Corp. Comme simple interprète? Cette société américaine a déjà été épinglée pour ses activités litigieuses dans des pays. Dont l’Irak, où elle fournissait des traducteurs et des «interrogateurs» à l’armée, notamment pour la prison d’Abou Ghraib, où la torture était pratiquée...! Bref ce Monsieur était employé d'une société de Mercenaires !
Ce Type n'a rien a faire en suisse !!

Écrit par : Stef | 26/03/2009

ça ne veut pas dire qu'il a travaillé à Abou Ghaib.... à force de faire des amalgames on fini par dire des vraies stupidités

Écrit par : mj | 26/03/2009

Peu importe avec qui il a travaillé ! Si il n'avait pas participé à ce film, personne n'aurait entendu parler de lui. La décision de le renvoyer a été prise. Respectons-là, un point c'est tout !

Écrit par : Eric | 27/03/2009

Donc pour résumer, M. Fahad à menti sur son employeur qui n’est pas l’armée US mais une société de « Mercenaires » ! Titan corp. Cette société a été employée tout comme sont homologue BlackWaters corp. Pour des travaux d’intimidations, obtentions de renseignements (torture) et transport de prisonniers entre l’Irak et Guantanamo !
Bref, ce monsieur n’était pas traducteur pour faire du social mais des choses pas très nets !

La gauche se ridiculise une fois de plus à vouloir faire du social en se trompant de cible, pire elle protège ceux-là même qu’elle accuse de crimes !

Écrit par : Liv | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.